Le commerce est reconnu depuis longtemps comme un moteur potentiel de croissance et de création de richesse. De nombreux pays continuent de faire face à des contraintes d’infrastructure liées au commerce et à la capacité d’offre, susceptibles d’empêcher leur compétitivité sur les marchés internationaux. Basée sur une analyse solide des défis et opportunités commerciaux, la formation “ONUDI sur la qualité des infrastructures et le commerce” vise à encourager le développement du commerce le long des chaînes de valeur. Elle vise à promouvoir un développement des infrastructures de qualité systémique fondé sur les besoins du marché et à développement industriel.
Un système d’infrastructure qualité (QIS) est un catalyseur permettant d’améliorer la qualité des produits et des services à l’échelle nationale. Il contribue donc à stimuler la demande pour ces produits et services, ce qui dynamise les entreprises individuelles et l’économie dans son ensemble. En aidant l’industrie nationale à répondre aux besoins des marchés d’exportation, une EIQ accroît la compétitivité de l’économie nationale et sa capacité à participer au commerce mondial et aux chaînes de valeur. Il est donc essentiel que chaque économie comprenne le système d’infrastructure qualité, ses éléments, ses corrélations et leur contribution à une vision plus globale.
Au cours des dernières années, il est devenu évident qu’un système d’infrastructure qualité bien mis en œuvre contribuait aux objectifs des politiques gouvernementales dans des domaines autres que le commerce des produits et des services, notamment le développement industriel, l’utilisation efficace des ressources naturelles et humaines, la sécurité sanitaire des aliments, la santé, l’environnement. le changement climatique et d’autres sujets inclus dans les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies à l’horizon 2030.
Programme de Formation
Avis sur la formation
Aucun avis trouvé pour cette formation.